World_Caf_hte_prend_note.JPG

À Kembs, collecte de fonds réussie et sensibilisation au numérique éthique

Résumé Le dynamisme du collectif de Kembs lui réussi, ce sont 24 000€ qui ont pu être récoltés afin de recruter un stagiaire ayant pour mission la coordination de l’avancée des travaux des trois groupes de travail issus de la journée de juin dernier.
C'est par son mode de gouvernance novateur que l'archipel de Kembs fait preuve de dynamisme. En effet, l’organisation du collectif en archipel favorise la coopération et la création de communs. En parallèle de cette organisation, c’est vers les thématiques du numérique éthique et des outils libres que le collectif de Kembs se tourne pour faciliter la coopération multi-acteur-ices. C’est pourquoi, le Mouvement Colibris prépare un webinaire et une formation prochainement auprès du collectif afin de les sensibiliser aux enjeux éthiques que pose l’utilisation des GAFAM ainsi que la formation à leur alternative, les outils libres!
Billet Depuis les rencontres qui ont eu lieu fin juin 2022, le collectif local TE de Kembs a répondu à plusieurs appels à projet, afin de récolter des fonds pour « l’Archipel de Kembs ». Très novateur, expérimental, porté par des bénévoles, le projet peut effrayer de potentiels financeurs. Pourtant, le dossier, soutenu par l'équipe de Territoires d'Expérimentations, a été retenu par le 1% pour la planète et financé par plusieurs fondations dont Nature & Découvertes, Iris, et Terra Symbiosis. Au final, pour un montant de plus de 24 000 euros !

Pour lire la suite de l'article (publié en décembre 2022) : https://www.colibris-lemouvement.org/nos-actions-quotidien/programme-territoires-dexperimentations/a-kembs-collecte-fonds-reussie-et
Champ Date 15.12.2022